christophe-lemaire-almond-eye

Japan Cup 2018 : interview de Christophe Lemaire, jockey français d’exception au Japon

Avec une dotation de 648 millions de yens (environ 5 millions d’euros), et en moyenne plus de 100 000 personnes réunies chaque année sur l’hippodrome de Tokyo, la Japan Cup est l’une des courses les plus prestigieuses au monde. A cette occasion, nous avons eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Christophe Lemaire, l’un des grands favoris de l’édition 2018.

top-5-des-hippodromes-japonais

Top 5 des Hippodromes Japonais

Gérés par les entités organisatrices des courses hippiques nippones, le Japon compte une trentaine d’hippodromes à travers tout le territoire. De l’hippodrome de Sapporo sur l’île d’Hokkaido au Nord du pays, à l’hippodrome de Kokura au Sud sur l’île de Kyushu, plus de 16 300 courses de plat et d’obstacles sont organisées chaque année. Mais alors, où aller ? Voici le top 5 des hippodromes Japonais.

quand-partir-au-japon

Quand partir au Japon ?

Quand il s’agit de choisir son prochain voyage pour les vacances, la première question que l’on se pose est toujours la même : « Mais est-ce que c’est le meilleur moment pour partir ? ». Météo, haute saison vs basse saison, événements culturels, loisirs, paysages, autant de paramètres à prendre en compte avant de se décider à acheter ses billets. Mais alors quand partir au Japon ?