top-5-des-hippodromes-japonais

Top 5 des Hippodromes Japonais

Gérés par les entités organisatrices des courses hippiques nippones, le Japon compte une trentaine d’hippodromes à travers tout le territoire. De l’hippodrome de Sapporo sur l’île d’Hokkaido au Nord du pays, à l’hippodrome de Kokura au Sud sur l’île de Kyushu, plus de 16 300 courses de plat et d’obstacles sont organisées chaque année. Mais alors, où aller ? Voici le top 5 des hippodromes Japonais.

shitennoji_tanabata_matsuri

Tanabata Matsuri

Légende venant de Chine, Tanabata Matsuri célèbre chaque année la rencontre de deux divinités. Elle décrit l’histoire d’une jeune femme appelée Orihime (représentée par l’astre Vega) et d’un jeune homme nommé Hikoboshi (Altaïr), qui tombèrent follement amoureux l’un de l’autre. Perdus dans leur amour…

quand-partir-au-japon

Quand partir au Japon ?

Quand il s’agit de choisir son prochain voyage pour les vacances, la première question que l’on se pose est toujours la même : « Mais est-ce que c’est le meilleur moment pour partir ? ». Météo, haute saison vs basse saison, événements culturels, loisirs, paysages, autant de paramètres à prendre en compte avant de se décider à acheter ses billets. Mais alors quand partir au Japon ?