lire programme des courses japonais

Comment lire un programme des courses japonais ?

Ça y est, vous voilà arrivé sur l’hippodrome ! Vous avez repéré le rond de présentation, la piste, les gradins et récupéré un programme des courses de la journée. Seulement voilà, comme on pouvait s’y attendre c’est écrit en….. japonais ! Pas de panique, afin que vous profitiez comme il se doit de votre journée, voici un petit guide pour pouvoir lire un programme des courses japonais.

top-5-des-hippodromes-japonais

Top 5 des Hippodromes Japonais

Gérés par les entités organisatrices des courses hippiques nippones, le Japon compte une trentaine d’hippodromes à travers tout le territoire. De l’hippodrome de Sapporo sur l’île d’Hokkaido au Nord du pays, à l’hippodrome de Kokura au Sud sur l’île de Kyushu, plus de 16 300 courses de plat et d’obstacles sont organisées chaque année. Mais alors, où aller ? Voici le top 5 des hippodromes Japonais.

japan-racing-association-national-association-of-racing-les-entités-organisatrices-des-courses-hippiques-japonaises

JRA, NRA : les entités organisatrices des courses hippiques japonaises

Depuis 1954, les courses japonaises sont donc supervisées par deux entités majeures reconnues par le gouvernement : la Japan Racing Association (JRA) et la National Association of Racing (NAR). Toutes deux sont garantes de la régularité des courses japonaises et ont pour responsabilité d’assurer la promotion, et la prise de paris dans tous le pays sur la base du paris mutuel.